Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Fraude de type grands-parents : la police de Montréal cherche des victimes

PHOTO FOURNIE PAR LE SPVM
Partager

Agence QMI

2023-09-22T03:32:29Z
Partager

La police de Montréal est à la recherche de victimes potentielles d’un homme qui aurait pu commettre plusieurs fraudes de type grands-parents. 

Mark Anthony Fattibene, 24 ans, a été arrêté la semaine dernière pour fraude.

«Avec l’aide d’un ou plusieurs complices, Mark Anthony Fattibene est soupçonné d’avoir soutiré plus tôt ce mois-ci une importante somme d’argent à une personne âgée de Côte-St-Luc», a indiqué le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ajoutant que l’enquête pousse à croire que le suspect aurait pu faire d’autres victimes.

Le stratagème qui serait employé par le suspect est mieux connu sous le nom de fraude des grands-parents. Ceci consiste à faire croire à un aîné qu’un de ses proches, tel un petit enfant, est dans le trouble. «Les fraudeurs misent sur l’émotion créée par la situation pour extorquer de l’argent à la personne ciblée, sur laquelle une forte pression psychologique est exercée», a ainsi précisé le SPVM.

Les personnes qui croient avoir été victimes de cet homme aux cheveux noirs et aux yeux bruns sont priées de communiquer avec son poste de quartier ou bien avec le 911.

Publicité
Publicité