Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Frappes nocturnes en Ukraine: Moscou dit avoir détruit des sites industriels militaires

Photo AFP
Partager

Agence France Presse

2023-08-15T13:43:08Z
Partager

L'armée russe a affirmé mardi avoir détruit dans une nouvelle salve de frappes nocturnes plusieurs sites industriels militaires en Ukraine.

• À lire aussi: Les ressources militaires ukrainiennes sont «quasiment épuisées», selon Moscou

• À lire aussi: Ukraine: un bombardement russe cause six morts, dont un bébé

• À lire aussi: L'Ukraine revendique de petites avancées dans l'Est et le Sud

«Cette nuit, les forces armées de la Fédération de Russie ont porté un coup ciblé (...) à des entreprises militaro-industrielles-clés du régime de Kyïv», a déclaré le ministère russe de la Défense dans son communiqué quotidien, assurant comme à son habitude que «tous les sites ciblés ont été touchés».

«Le complexe militaro-industriel de l'Ukraine a subi des dommages significatifs», a-t-il ajouté.

L'Ukraine a de son côté assuré avoir abattu 16 des 28 missiles tirés dans la nuit de lundi à mardi par les Russes.

Un autre missile, qui n'a pas été intercepté par la défense antiaérienne de Kyïv, a cependant fait trois morts sur un site industriel à Loutsk, une grande ville de l'ouest.

Ce site appartient au géant suédois SKF, spécialiste des roulements à billes, qui a confirmé que trois de ses employés avaient péri.

Selon des journalistes de l'AFP, un autre missile a frappé un terrain de jeux de maternelle à Lviv, également dans l'ouest.

La présidence ukrainienne a en outre fait état d'un complexe sportif touché à Dnipro, une ville du centre de l'Ukraine.

Le ministère russe de la Défense a par ailleurs affirmé que de multiples attaques sur la ligne de front avaient été repoussées, sur fond de vaste contre-offensive ukrainienne.

Il a ajouté que la défense antiaérienne russe avait intercepté quatre missiles de longue portée SCALP, que la France avait dit avoir livrés à l'Ukraine mi-juillet. Selon l'agence de presse russe d'État TASS, il s'agit d'une première.

Publicité
Publicité