Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Frappes en Iran : plusieurs ambassades d’Israël annoncent leur fermeture au public

Des personnes arrivent à l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) lors d'une réunion du Conseil des gouverneurs tenue à huis clos à Vienne, en Autriche, le 13 juin 2025, où le directeur de l'AIEA, Rafael Grossi, a informé les membres du conseil à la suite des frappes israéliennes contre l'Iran, notamment sur l'installation d'enrichissement d'uranium de Natanz.
Des personnes arrivent à l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) lors d'une réunion du Conseil des gouverneurs tenue à huis clos à Vienne, en Autriche, le 13 juin 2025, où le directeur de l'AIEA, Rafael Grossi, a informé les membres du conseil à la suite des frappes israéliennes contre l'Iran, notamment sur l'installation d'enrichissement d'uranium de Natanz. AFP
Partager

AFP

2025-06-13T12:18:26Z
Partager

Plusieurs ambassades d’Israël à travers le monde ont annoncé leur fermeture au public, après les frappes massives menées dans la nuit de jeudi à vendredi contre des sites militaires et nucléaires en Iran. 

• À lire aussi: Téhéran qualifie de «déclaration de guerre» l’attaque israélienne massive contre l’Iran

• À lire aussi: Frappes israéliennes en Iran: la communauté internationale appelle à la désescalade

• À lire aussi: Avertissement à l'Iran: les «prochaines attaques» seront «encore plus brutales», prévient Donald Trump

« À la lumière des récents développements, les missions israéliennes dans le monde seront fermées et les services consulaires ne seront pas fournis », annonce un message publié sur les sites d’ambassades dans plusieurs pays, dont la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Russie, l’Ukraine, les Pays-Bas, la Suède, la Norvège, le Nigeria et le Ghana.

Téhéran a qualifié de « déclaration de guerre » ces frappes menées par l’aviation israélienne, qui ont tué les plus hauts gradés iraniens, dont le chef d’état-major de l’armée, celui des Gardiens de la Révolution, ainsi que le commandant de la force aérospatiale de cette armée idéologique de la République islamique.

Cette attaque sans précédent de l’armée israélienne sur le sol iranien a également visé le site d’enrichissement d’uranium souterrain de Natanz, dans le centre du pays.

Les appels à la désescalade se sont multipliés à travers le monde, alors que le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a averti que l’opération militaire durerait « de nombreux jours ».

Publicité
Publicité