Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Frappes américaines en Iran: «Le président a décidé de tracer sa ligne», selon Stéphan Bureau

Partager

Agence QMI

2025-06-22T20:14:38Z
Partager

Les frappes américaines sur des sites nucléaires iraniens, samedi soir, représentent une véritable exécution de menace de la part du président Donald Trump, constate Stéphan Bureau. 

• À lire aussi: Frappes américaines en Iran: un «immense pari» de Donald Trump

• À lire aussi: Frappes américaines en Iran: voici les principales réactions

«Le président a décidé de tracer sa ligne. Peut-être aussi parce qu’il a accumulé depuis plusieurs mois une série de rendez-vous manqués où il a peut-être donné l’impression d’hésiter, de menacer sans agir. Aujourd’hui, il a marqué très fermement ce qu’était la ligne qu’il ne fallait pas franchir avec les Américains», a affirmé le collaborateur à TVA Nouvelles.

L’expert en politique croit que la décision de l’intervention militaire des États-Unis au Moyen-Orient est un contraste par rapport à l’inaction de Donald Trump, notamment sur la guerre en Ukraine.

«Il y a à peine un mois, il disait que si Vladimir Poutine n’assouplit pas son jeu, je vais peut-être augmenter la pression et imposer de nouvelles sanctions économiques. Rien n’est arrivé», a-t-il expliqué sur les ondes de LCN, dimanche.

Stéphan Bureau estime que les Américains savaient parfaitement ce qu’ils faisaient en attaquant des sites nucléaires iraniens.

«Le vice-président américain passera derrière en disant que ce n’est pas une guerre qu’on mène au peuple iranien, mais c’est une guerre qu’on mène au programme nucléaire iranien. C’est très important, parce que les Israéliens, sans le nommer, sont dans une logique de changement de régime», a souligné le collaborateur à TVA Nouvelles.

Voyez les explications complètes de Stéphan Bureau dans la vidéo ci-dessus

Publicité
Publicité