Une femme de 21 ans survit après avoir été frappée par la foudre à Edmonton

Agence QMI
Une jeune femme de 21 ans a survécu contre toute attente après avoir été frappée par la foudre, jeudi, alors qu’elle se dirigeait vers un arrêt d’autobus à Edmonton.
«Elle a été foudroyée dès que les orages et la pluie ont commencé», raconte à Global News une amie de la victime, Laura Penner, qui l’observait depuis le salon de sa maison, dans le quartier de Callingwood.
La victime est présentement dans un coma artificiel à l’hôpital de l’Université de l’Alberta. Son identité n’a pas été révélée par le média, car elle est sous sédation et, par conséquent, incapable de donner son consentement.
«Ça s’est produit dans les 10 secondes suivant son départ de chez moi», se rappelle Mme Penner, qui s’est aussitôt précipitée sur les lieux de l’incident en compagnie de son conjoint.
Des passagers qui venaient de descendre d’un autobus sont aussitôt venus prêter main-forte au couple qui pratiquait les premières manœuvres de réanimation et appelait les services d’urgence.
«Elle était allongée au sol. Ses jambes étaient noir et jaune. Elle luttait pour respirer et se débattait. C’était un moment effrayant pour tout le monde», raconte Marty Heemeryck, un passager de l’autobus.
Selon Statistique Canada, entre deux et trois décès liés à la foudre sont recensés au pays chaque année, en plus d’environ 180 blessures.