Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Frappe majeure visant le BFM: une cinquantaine de policiers déployés à Québec et Lévis

Photo Agence QMI, MARCEL TREMBLAY
Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2025-05-14T12:52:04Z
2025-05-14T21:27:08Z
Partager

Le gang Blood Family Mafia (BFM) est visé par une importante frappe de l’escouade nationale de répression du crime organisé mercredi matin durant laquelle une cinquantaine de policiers ont été déployés à Québec et Lévis.

L’organisation indique que l’opération découle d’une enquête lancée le mois dernier. Le Groupe tactique d’intervention et des maîtres-chiens ont aussi été envoyés sur le terrain.

Photo Agence QMI, MARCEL TREMBLAY
Photo Agence QMI, MARCEL TREMBLAY

«Les perquisitions visent principalement les résidences et véhicules utilisés par les membres de ce réseau qui serait relié au Blood Family Mafia», mentionne la Sûreté du Québec par voie de communiqué.

Rappelons que Dave «Pic» Turmel, le chef du BFM, a été arrêté en Italie en mars dernier après avoir fui les autorités pendant plus d’un mois.

Photo Agence QMI, MARCEL TREMBLAY
Photo Agence QMI, MARCEL TREMBLAY

Ça n’a toutefois pas suffi à mettre un terme aux hostilités entre sa gang et les Hells Angels. Le conflit avec les motards criminalisés sur les redevances de la vente de stupéfiants, notamment à Québec et dans l’est de la province, perdure depuis plus de deux ans.

Le corps de police provincial a fait le bilan en fin de journée mercredi. Les perquisitions dans les résidences et véhicules utilisés par les membres du réseau ont notamment permis la saisie d'une arme à feu prohibée de type Glock calibre .45 avec numéro de série oblitéré, d'une quantité de cocaïne, de plus de 2200 $ et onze cellulaires.

De plus, cinq personnes, soit trois hommes et deux femmes ont été arrêtées aux résidences perquisitionnées. Roxanne Pronovost, 33 ans de Québec, a comparu au palais de justice de Québec pour avoir omis de se conformer à une ordonnance de mise en liberté. Cette dernière ainsi que Jean Peterson, 36 ans, de Québec, font également face à des accusations en lien avec la possession d’une arme à feu. Les autres personnes arrêtées ont été libérées en attente de la suite des procédures judiciaires.

Photo Agence QMI, MARCEL TREMBLAY
Photo Agence QMI, MARCEL TREMBLAY

La police de Québec, la police de Lévis et l’escouade régionale mixte Mauricie ont collaboré aussi dans ce dossier.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité