Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Frappe contre des trafiquants liés aux Hells: le dernier suspect appréhendé

PHOTO FOURNIE PAR LA SQ
Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2023-02-23T18:48:49Z
2023-02-24T00:07:48Z
Partager

Un présumé trafiquant de stupéfiants à la solde des Hells Angels qui a réussi à échapper à l’opération policière menée mercredi, dans la région de Sorel-Tracy, en Montérégie, a finalement été appréhendé jeudi par les policiers.

François Gamelin, 41 ans, de Saint-Joseph-de-Sorel, a été arrêté jeudi après-midi dans la MRC Pierre-De Saurel et devrait comparaitre en visioconférence dans les prochaines heures.

Huit de ses comparses ont été épinglés tôt mercredi matin lors d’une frappe policière visant un réseau criminel de trafic de stupéfiants, lors de laquelle le membre en règle des Hells Angels Serge Lebrasseur, 59 ans, a été arrêté.

L’enquête dans ce dossier avait été amorcée en novembre 2020 et une série de perquisitions avaient été menées dans la région de Sorel-Tracy au printemps 2021.

Celles-ci avaient notamment permis la saisie de 6,3 kg de cannabis, plus de 12 000 comprimés de méthamphétamine, six armes à feu, 14 téléphones cellulaires, 220 000 $ en argent comptant, ainsi que des «items à l’effigie de groupes de motards criminalisés».

La vague d’arrestations de mercredi était la phase finale de cette enquête, baptisée «Quincajou».

Tous les suspects appréhendés font désormais face à plusieurs chefs d’accusation en matière de stupéfiants.

Publicité
Publicité