Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

François Legault sur les rangs en 2026: «Mon épouse ne veut pas me revoir à la maison avant 2030!»

Photo Jean-Philippe Guilbault
Partager
Photo portrait de Jean-Philippe Guilbault

Jean-Philippe Guilbault

2025-05-15T15:06:19Z
Partager

Malgré les sondages défavorables et l’apparente volonté de changement de la part des Québécois, le premier ministre François Legault a réitéré jeudi son désir d’être sur les rangs pour la prochaine campagne électorale et de rester en poste jusqu’en 2030.

Il a rappelé devant un parterre d’élus municipaux réunis à Québec qu’il s’était fixé comme objectif de rester en poste 12 ans comme premier ministre.

«Pour ceux qui doutent de mes douze ans, parlez à Isabelle, mon épouse, elle ne veut pas me revoir à la maison avant 2030!» a lancé à la blague M. Legault lors de son allocution aux Assises de l’Union des municipalités du Québec.

Il a réitéré son engagement à demeurer en poste à la tête de la Coalition Avenir Québec puisqu’après les élections municipales en 2025, M. Legault a affirmé que «ce sera son tour [l’année suivante]» de se retrouver en campagne.

Photo Jean-Philippe Guilbault
Photo Jean-Philippe Guilbault

En 2012, quelques mois après son retour en politique active, François Legault avait plutôt assuré revenir «pour 10 ans».

«Après les 10 ans, écoutez... on verra, comme disait l’autre!» avait-il alors glissé en entrevue avec La Presse canadienne.

Les rumeurs poussant le premier ministre vers la porte se font plus persistantes depuis quelques jours, notamment en raison du récent sondage Léger plaçant la CAQ en troisième position dans les intentions de vote des Québécois.

Il ressort également de ce coup de sonde une volonté de changement à la tête de la province, notamment avec un engouement pour l’hypothétique arrivée de l’ex-ministre fédéral Pablo Rodriguez à la tête du Parti libéral du Québec.

Publicité
Publicité