François Legault a offert deux ministères à Andrée Laforest avant qu’elle ne démissionne

Samuel Roberge
Ce n’est pas la crainte de perdre son poste dans le remaniement ministériel qui a motivé la ministre Andrée Laforest à démissionner, assure-t-elle, ajoutant que François Legault l’avait déjà rencontrée pour lui offrir deux ministères.
«Les discussions avec M. Legault, ça s’est très bien passé. Je n’étais pas inquiète de perdre ou [d’obtenir] un autre ministère. Je n’étais pas du tout, du tout, inquiète», a-t-elle déclaré en entrevue à l’émission Le Bilan, jeudi soir.
Mme Laforest explique qu’elle aurait même pu choisir entre deux ministères lors du remaniement.
Mais pour la ministre démissionnaire, c’est avant tout la volonté de redresser la situation à Saguenay qui a motivé sa décision, prise au cours des derniers jours.
«C’est sûr que ça fait des mois qu’on en parle avec les citoyens, avec ma ville évidemment, parce que dans ma municipalité, il y a tellement eu d’événements, il s’est tellement passé [de] choses dans la ville», explique-t-elle. «Mais il fallait que je termine une négociation avec le gouvernement fédéral pour des infrastructures en eau.»
Rappelons que l’actuelle mairesse de la Ville de Saguenay a été reconnue coupable de manœuvre électorale frauduleuse il y a quelques jours.
Voyez l’entrevue intégrale d’Andrée Laforest dans la vidéo ci-dessus.