Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

France: l’employé d’une tabagie vole pour 126 000 euros de billets à gratter qui lui ont rapporté... pas un sou

Photo d'archives/Journal de Québec
Partager

Agence QMI

2025-08-29T23:11:23Z
Partager

Un employé d’une tabagie dans le Vaucluse, au sud-est de la France, a volé l’équivalent de 126 000 euros (202 356$ CA) de billets à gratter dans le but de remporter le gros lot. Malheureusement pour lui, ses vols ne lui auront rapporté rien d’autre qu’un procès pour escroquerie.

• À lire aussi: Lotto 6/49: vérifiez vos billets, le gros lot de 46 M$ a été remporté au Québec

En février dernier, le gérant de la tabagie en question a découvert une grave anomalie dans ses comptes liée à la vente de billets à gratter, rapporte le journal français La Provence.

Une enquête a été lancée et, au terme de plusieurs mois d’investigation, les soupçons se sont dirigés vers le quinquagénaire.

L’employé fautif a d’ailleurs avoué ses torts et les enquêteurs auraient trouvé une «montagne» de billets à gratter dans sa demeure.

Le suspect affirme avoir oublié le montant exact de ses gains. Toutefois, l’enquête révèle qu’il n’aurait récolté que des sommes minimes, voire nulles, vu qu’il se trouvait toujours dans une situation précaire.

Il a été placé en garde à vue lundi dernier par des gendarmes. Il est notamment poursuivi pour escroquerie et devra comparaitre devant la justice le 12 février 2026.

Publicité
Publicité