Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Frais de défense de la mairesse Dufour: un autre avis juridique demandé par la Ville de Saguenay

Partager

Jean Houle

2024-12-05T22:32:57Z
Partager

La Commission municipale du Québec accorde un délai de deux semaines à la Ville de Saguenay pour lui fournir l’avis juridique à propos des frais de défense de la mairesse Julie Dufour devant le Directeur général des élections du Québec.

• À lire aussi: Mairesse de Saguenay dans l’embarras: Serge Gaudreault se tourne vers la Commission municipale

• À lire aussi: «Une drôle de coïncidence»: la sécurité rehaussée au cabinet de la mairesse de Saguenay

• À lire aussi: La pression s’accentue sur la mairesse de Saguenay

Le directeur général de la Ville, Gabriel Rioux, en a lui-même fait l’annonce à l’occasion d’une séance extraordinaire, jeudi midi.

Les élus se sont présentés à la table avec 30 minutes de retard. Les discussions en plénière, entre autres à propos de la demande de la Commission municipale, ont retardé le début de la séance extraordinaire.

L’organisme réclame une résolution de la Ville lui permettant d’accéder à l’avis juridique concluant que Saguenay doit assumer les frais de la mairesse Dufour. La Commission accorde maintenant un délai... jusqu’au 20 décembre.

La directrice des affaires juridiques de la Ville a expliqué aux membres du conseil qu’il était préférable de solliciter un nouvel avis juridique avant de répondre à la Commission.

Cet avis juridique sera demandé à une autre firme que celle qui a recommandé le paiement des frais de défense de la mairesse Dufour.

Le conseil devait également entériner des règlements d’emprunt liés au budget 2025, déjà adopté. Malgré tout, le conseiller Marc Bouchard a demandé le vote sur quelques éléments. Un commentaire de la mairesse Dufour a soulevé la colère de M. Bouchard, qui a attendu son tour de parole, à la fin de la séance, pour répliquer.

Il s’agissait de la dernière séance de 2024, à moins de devoir adopter une résolution d’urgence pour satisfaire la Commission municipale.

Publicité
Publicité