Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Frais de bagages en cabine: Air Transat emboîte le pas

Photo d'archives, Agence QMI
Partager
Photo portrait de Dominique Plante

Dominique Plante

2025-02-08T22:23:55Z
Partager

Après Air Canada, c’est au tour d’Air Transat d’imposer des frais supplémentaires à une catégorie de voyageurs dès le 11 février.

• À lire aussi: Le transporteur French bee arrive à Montréal: vraiment moins cher qu’Air Canada, Transat et Air France?

• À lire aussi: Frais pour les bagages à main: Air Transat envisage d’imiter Air Canada

Dans un courriel obtenu par l’Agence QMI, la compagnie aérienne a confirmé que ceux qui achètent un billet en classe Eco Budget n’auront droit qu’à un seul article personnel, comme un sac à main ou un petit sac à dos.

Tout autre bagage, incluant ceux en cabine, devra être enregistré «selon les frais standards en vigueur».

Ces frais se situent entre 35$ et 50$ pour un premier bagage, excluant les taxes. Pour un deuxième bagage, ce montant sera de 55$ à 83$, excluant les taxes.

Ceux qui voyagent en classe Eco Standard pourront conserver leur bagage de cabine et leur article personnel.

Ces nouvelles mesures entreront en vigueur dès le 11 février pour ceux qui partent à destination du Sud, des États-Unis et d’autres villes à travers le Canada.

À noter que les vols à destination de l’Europe, du Maroc et du Pérou ne seront pas touchés par ces nouveaux frais. Également, ceux qui possèdent un forfait tout inclus Transat ne seront pas non plus touchés par cette nouvelle règle.

«Ces ajustements nous permettent d’offrir des tarifs encore plus compétitifs et de mieux nous aligner [sur les] pratiques de l’industrie», a justifié l’entreprise par courriel.

Air Transat a aussi expliqué que cela permettra aux vacanciers de payer «uniquement pour les services dont elles et ils ont réellement besoin».

Rappelons qu’Air Canada a décidé d’imposer depuis le 3 janvier dernier des tarifs pour les voyageurs avec un billet de base s’ils veulent avoir un bagage de cabine lorsqu’ils se rendent vers les destinations soleil ou vers d’autres villes en Amérique du Nord.

D’ailleurs, depuis le 21 janvier dernier, les voyageurs d’Air Canada qui ont payé le tarif de base doivent débourser des frais s’ils souhaitent changer de siège.

Publicité
Publicité