Boxe: un autre malheur frappe Junior Ulysse
Agence QMI
Vaincu de manière expéditive à son dernier combat, jeudi, le boxeur Junior Ulysse est aux prises avec une fracture majeure à la cheville gauche le contraignant à passer sous le bistouri et à suivre une remise en forme de quelques mois.
• À lire aussi: Erik Bazinyan bientôt champion du monde?
• À lire aussi: Une bien triste défaite pour Yves Ulysse Jr
Son promoteur Eye of the Tiger Management a précisé mardi midi que le pugiliste de 34 ans devait d’ailleurs subir son opération plus tard dans la journée. L’objectif de l’intervention chirurgicale est de «stabiliser la cheville d'Ulysse en y insérant des plaques métalliques et des vis».
Ulysse (22-3-0, 12 K.-O.) a plié l’échine par K.-O. au premier round devant Gabriel Gollaz Valenzuela (26-3-1, 16 K.-O) au Casino de Montréal. Son avenir dans l’arène paraît nébuleux, surtout qu’avant son duel, il a évoqué l’idée de la retraite advenant une défaite.
«Il est soulagé, il veut passer à autre chose», a toutefois indiqué son entraîneur Giuseppe Moffa au «Journal de Montréal» peu après le duel de 52 secondes.
«C'est mon dernier marathon, avait lui-même dit Ulysse lorsque questionné sur son avenir en cas de défaite, lors de son passage au micro de Jean-Charles Lajoie sur les ondes de TVA Sports, le 31 janvier dernier. J'ai d'autres projets. J'aide ma communauté et je veux être intervenant pour la jeunesse et un exemple pour eux aussi. Ce sont des choses qui me tiennent à cœur et qui vont avec mes valeurs. Alors, c'est mon dernier marathon.»
Aucune annonce officiel en ce sens n’a toutefois encore été rendue publique.