Fowler peut s’attendre à jouer plus souvent
Agence QMI
Le gardien Jacob Fowler a réussi ses débuts avec le Rocket de Laval et il s’agit d’une bonne nouvelle pour le club-école du Canadien de Montréal, qui aura besoin de ses services pour soutenir Cayden Primeau.
• À lire aussi: Un départ triomphant pour Jacob Fowler chez les pros
• À lire aussi: Jacob Fowler a fait une très forte première impression
• À lire aussi: Jacob Fowler est le gardien de l’année dans la NCAA
Effectivement, la formation lavalloise a indiqué lundi que le portier Connor Hughes raterait de deux à quatre semaines d’activité en raison d’une blessure au bas du corps. Celui-ci a quitté prématurément la rencontre du 6 avril face aux Canucks d’Abbotsford après avoir effectué un arrêt. Par conséquent, Fowler devrait assumer le poste de numéro 2 derrière Primeau pour conclure la campagne et amorcer les éliminatoires.
L’Américain a obtenu la victoire à sa première sortie avec la filiale du CH, samedi, quand il a stoppé 25 tirs dans un gain de 2 à 1 aux dépens du Crunch de Syracuse.
Par ailleurs, Laval devra aussi se débrouiller sans les attaquants Mark Estapa et Vincent Arseneau, tous deux blessés au bas du corps, pour une période prolongée. Le premier des deux manquera huit semaines environ.
La troupe de l’entraîneur-chef Pascal Vincent terminera le calendrier régulier avec trois affrontements contre les Senators de Belleville cette semaine, à commencer par celui de mercredi à la Place Bell. Étant assurée de finir au sommet de la section Nord de la Ligue américaine, elle n’aura pas à disputer la série de premier tour.
Par ailleurs, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, a laissé entendre que le défenseur David Reinbacher pourrait effectuer un retour au jeu mercredi soir. L’Autrichien de 20 ans a raté les derniers matchs de l’équipe en raison d’une blessure au bas du corps qui serait liée à l’opération au genou qu’il a subie avant le début de la saison.
Or, Hughes maintient qu’il n’y a pas de dommage structurel au genou de son poulain et que l’équipe fait simplement preuve d’une grande prudence dans son cas.