Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Finalement, le filet appartient à Cayden Primeau

Partager

Agence QMI

2025-05-28T14:33:01Z
Partager

Avec ses récents succès et la dernière sortie plutôt difficile de Jacob Fowler, Cayden Primeau obtiendra un deuxième départ consécutif pour le Rocket de Laval, qui dispute mercredi soir à la Place Bell le premier match de la finale de l’Association de l’Est de la Ligue américaine de hockey.

C'est pourtant Fowler qui a été le premier gardien à quitter la glace durant la séance d’entraînement matinale, signe qu’il devait affronter les Checkers de Charlotte en soirée. Or, l’instructeur-chef Pascal Vincent n’avait pas encore confirmé publiquement l'identité de son gardien malgré cet indice normalement révélateur. Devant les médias, Vincent a mentionné avec le sourire qu’il y aurait «quelqu’un dans les buts».

Sa feinte a fonctionné, puisque c'est finalement Primeau qui amorcera le duel entre les poteaux, selon le descripteur des matchs du Rocket, Anthony Marcotte.

À sa plus récente sortie vendredi, Fowler a cédé quatre fois en 14 tirs dans un revers de 5 à 1 aux mains des Americans de Rochester, au cours du quatrième duel de la finale de la section Nord. Le dernier filet qu’il a accordé a signifié la fin de sa soirée de travail qui s’est résumée en 29 min 22 s de jeu.

Pour sa part, Primeau a blanchi les «Amerks» 5 à 0 dans le duel décisif de la série deux jours plus tard. Il a d’ailleurs signé les trois gains des siens pendant la confrontation face à Rochester.

Précédemment, Fowler a savouré trois triomphes en autant de parties contre les Monsters de Cleveland à l’occasion de la série de deuxième tour. Il affiche un taux d’efficacité de ,903 et une moyenne de buts alloués de 2,46 depuis le début des éliminatoires. Ces statistiques sont moins étincelantes que celles de Primeau (moyenne de 2,03 et taux de ,924).

Le Rocket et les Checkers en découdront également jeudi à la Place Bell avant de se retrouver la semaine prochaine en Caroline du Nord.

Publicité
Publicité