Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Roman Rotenberg s’ouvre à BPM Sports: «Ivan Demidov pourrait marquer autant de buts, sinon plus dans la LNH que dans la KHL»

Photo Candice Ward / GETTY IMAGES / AFP
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-04-08T19:46:51Z
2025-04-08T22:30:13Z
Partager

Entraîneur d’Ivan Demidov en Russie, Roman Rotenberg n’a rien fait pour calmer les ardeurs des partisans du Canadien autour de l’arrivée du jeune joueur à Montréal, estimant qu’il pourrait être très productif dès ses débuts dans la Ligue nationale de hockey. 

• À lire aussi: Coup de théâtre, Ivan Demidov s'en vient

«Il pourrait marquer autant de buts, sinon plus dans la LNH que dans la KHL», a ainsi avancé l’entraîneur-chef du SKA de Saint-Pétersbourg, dans une entrevue accordée à la station radiophonique BPM Sports, mardi après-midi.

«On a pensé au futur d’Ivan dans la décision [de le libérer], a par ailleurs commenté Rotenberg. Son opinion était importante et il voulait vraiment essayer de voir ce qu’il peut faire dans la LNH.»

Pendant que le Canadien annonçait officiellement le contrat d’entrée de trois saisons avec Demidov, effectif dès cette saison et valide jusqu'à la fin de la campagne 2026-2027, Rotenberg précisait que l’attaquant russe de 19 ans était déjà en direction de Montréal.

Un impact immédiat?

Selon l’entraîneur, Demidov pourrait avoir bel et bien avoir un impact immédiat avec le Canadien, qui avait pour l’instant rendez-vous avec les Red Wings de Detroit, au Centre Bell, dans la soirée de mardi.

«Durant toute l’année, on a eu une bonne communication avec l’organisation du Canadien pour assurer son développement, a ajouté Rotenberg, vantant au passage le travail du directeur général Kent Hughes, mais aussi celui de Vincent Lecavalier, conseiller spécial aux opérations hockey. Ivan a gagné son temps d’utilisation en saison et est devenu notre meilleur joueur durant les séries.»

Publicité
Publicité