Formule 1: un duo Bottas-Perez chez Cadillac?

Agence QMI
La nouvelle écurie Cadillac, qui doit intégrer le championnat de Formule 1 en 2026, se tournerait vers l’expérience pour occuper les deux sièges de l’équipe lors de sa saison inaugurale.
• À lire aussi: Un doublé McLaren en Hongrie et un bon résultat pour Stroll
Selon ce que rapporte le site spécialisé RACER, Cadillac aurait l’intention de confier ses deux volants à Sergio Perez et à Valtteri Bottas, deux pilotes qui, ensemble, partagent 527 départs en Formule 1.
Des rumeurs persistantes depuis la confirmation de l’ajout de l’écurie américaine au tableau en vue de la saison 2026 précisaient que les dirigeants souhaitaient embaucher au moins un pilote d’expérience pour sa première année sur les circuits.
Or, ils auraient finalement décidé d’y aller avec les deux pilotes actifs les plus expérimentés à ne pas avoir de volant en 2025.
De nombreux jeunes pilotes américains tels que Jak Crawford et Colton Herta étaient également perçus comme des candidats plausibles pour obtenir un volant chez Cadillac, mais l’équipe a finalement opté pour cette avenue.
Âgé de 35 ans, Bottas en sera à une cinquième équipe depuis son arrivée en F1, en 2013, après avoir piloté chez Williams, Mercedes, Alfa Romeo et Sauber. Au cours de sa carrière, il a remporté 10 courses et s’est qualifié en position de tête à 20 reprises.
Après avoir perdu son volant chez Sauber à la suite d’une saison catastrophique en 2024, Bottas a effectué un retour chez Mercedes en tant que pilote de réserve cette année.
Dans le cas de Perez, il a connu sa part de succès à ses débuts chez Red Bull aux côtés de Max Verstappen, mais son séjour au sein de cette écurie s’est terminé en queue de poisson. Après une saison atroce en 2024, il a été remplacé par Liam Lawson durant la saison morte.
Celui qui a également piloté pour Sauber, McLaren, Force India et Racing Point a remporté six courses et est monté sur le podium à 39 reprises depuis le début de sa carrière.