Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

Foresta Lumina franchit le cap du million de visiteurs à Coaticook: «La magie opère toujours»

Marie-Pier Labrecque et sa famille, François, Arthur et Rose, ont été accueillis par Caroline Sage et Sylvain Madore, du Parc de la Gorge de Coaticook.
Marie-Pier Labrecque et sa famille, François, Arthur et Rose, ont été accueillis par Caroline Sage et Sylvain Madore, du Parc de la Gorge de Coaticook. Photo fournie par Foresta Lumina
Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2025-08-01T20:23:41Z
Partager

L’expérience lumineuse de Coaticook Foresta Lumina a franchi le cap symbolique de son millionième visiteur le 31 juillet. «C’est la preuve que la magie opère toujours», a déclaré la créatrice de Foresta Lumina, Caroline Sage.

Marie-Pier Labrecque ne s’attendait pas à être la millionième visiteuse lorsqu’elle s’est rendue à Coaticook jeudi avec sa famille. La dame de Mont-Saint-Hilaire a été accueillie chaleureusement par l’équipe de Foresta Lumina, selon ce qu’on peut lire dans un communiqué, et a reçu la «carte chouchou», qui lui offre l’accès à vie à l’expérience féerique.

«Foresta Lumina est né d’un rêve un peu fou: transformer la forêt en une expérience lumineuse, féerique et technologique. Atteindre un million de visiteurs, c’est la preuve que la magie opère toujours et que notre vision résonne profondément avec le public» a dit Caroline Sage, qui est aussi la directrice générale du parc de la Gorge de Coaticook.

Un site inspirant

Né d’une collaboration entre le parc de la Gorge de Coaticook et Moment Factory, le parcours «évolue chaque saison avec de nouveaux éléments visuels, narratifs et technologiques».

«Atteindre le million de visiteurs pour Foresta Lumina est une immense source de fierté pour Moment Factory. C’est ici, au cœur du parc de la Gorge de Coaticook, qu’est né le tout premier parcours nocturne enchanté Lumina, notre série qui illumine aujourd’hui les quatre coins du monde. Le site, à la fois magique et mythique, nous a profondément inspirés dès le début», a déclaré Gabriel Pontbriand, directeur de création chez Moment Factory.

D’ici la fin de la saison estivale, deux événements musicaux seront présentés à Foresta Lumina. DOMENO fera une performance électro immersive à la sortie du parcours le 22 août. Phil Lauzon proposera quant à lui une soirée country autour du feu le 25 septembre.

Publicité
Publicité