Forcés de dormir chez Walmart à cause de la tempête
TVA Nouvelles
Faire des courses dans un Walmart s’est transformé en véritable aventure pour des dizaines de clients dans le sud de l’Ontario, après qu’ils furent incapables de quitter le magasin en raison des conditions météo exécrables qui prévalaient à l’extérieur.
Les employés se sont donc mis à gonfler des matelas, et ont mis en place tout un buffet pour les clients coincés, rapporte le Toronto Star.
« Les voitures étaient dans des fossés. Certains d'entre eux sont tombés en panne au milieu de la route. Personne ne pouvait passer», a expliqué Heather Nickoli, un client à propos des conditions à Chatham-Kent, en Ontario, vendredi après-midi.
Lui et un ami étaient en route de l'Ohio à Peterborough, en Ontario, pour passer Noël avec la famille lorsque les conditions ont forcé la fermeture de l'autoroute 401.
Le couple a réservé une chambre à Chatham-Kent et a décidé de s'arrêter dans un Walmart en chemin, mais ils ne sont pas allés bien loin après leurs achats.
La police les a refoulés, leur disant qu'ils n'arriveraient même pas à leur hôtel et qu'ils devraient passer la nuit dans le magasin.
«Nous sommes entrés dans Walmart et il y avait probablement 100 personnes avec nulle part où aller», ajoute-t-il.
@Walmart Your manager, Judy Lagasse, and her staff in Chatham-Kent, Ontario are rockstars!!! They ALL deserve a major bonus for stepping up. Heard about this on CBC and had to do a shout out… pic.twitter.com/GKHM5nYdSn
— MB Gibbons (@TheAcneMask) December 25, 2022
Selon Walmart, une cinquantaine de clients ont passé la nuit dans le magasin, y compris des jeunes enfants.
Le personnel a même permis aux enfants de jouer avec des jouets disponibles sur les étalages.
Un autre Walmart situé à Fort Erie, en Ontario, a également accueilli une famille qui s'est retrouvée bloquée vendredi soir.
Tout le monde a été autorisé à partir samedi matin.