Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Forcée de témoigner contre sa sœur

Son aînée est accusée de meurtre prémédité

Marie-Josée Viau et Guy Dion, au Centre judiciaire Gouin lors d’une audience en juin.
Marie-Josée Viau et Guy Dion, au Centre judiciaire Gouin lors d’une audience en juin. Photo Chantal Poirier
Partager
Photo portrait de Michael Nguyen

Michael Nguyen

2021-07-05T20:55:46Z
2021-07-06T00:07:36Z
Partager

Une femme forcée de témoigner contre sa sœur accusée de double meurtre n’a pas caché son malaise lundi, établissant quand même un lien entre son aînée et un individu qui serait impliqué dans les assassinats.

« Je ne voulais pas venir ici, je trouve ça ultra malsain de venir témoigner au procès de ma sœur, ça n’a pas de sens », a lancé Stéphanie Viau, hier, au Centre judiciaire Gouin, à Montréal.

La femme était à la barre des témoins pour la poursuite, au procès de sa sœur, Marie-Josée Viau, et de Guy Dion, le conjoint de cette dernière. 

Selon la Couronne, le couple aurait aidé un tueur à gages de la mafia et un homme surnommé Brad Pitt à assassiner les frères Vincenzo et Giuseppe Falduto à leur domicile de Saint-Jude, en Montérégie, en juin 2016. 

Le couple aurait ensuite incinéré les cadavres dans la cour de leur résidence afin d’effacer toute trace du crime.

Les enquêteurs ont nagé en plein mystère pendant trois ans, jusqu’à ce que le tueur se rende à la police et devienne délateur.

Mais dans l’optique de prouver hors de tout doute raisonnable que les accusés devraient être déclarés coupables de meurtres et de complot pour meurtres, la Couronne a fait entendre la sœur de Viau, qui a déjà fréquenté le dénommé Brad Pitt. 

Prêt d’argent

Elle a déjà fait l’intermédiaire pour un prêt de 10 000 $ des accusés à son ex-copain.

« Ça s’est fait via mon compte bancaire, a expliqué Stéphanie Viau. Ils ont fait un virement Interac et je lui ai passé l’argent. »

La femme a également affirmé que durant leur fréquentation, elle avait vu une arme à feu de son copain, et que ce dernier lui a déjà présenté un certain Salvatore Scoppa. 

Mais mis à part ces informations et quelques autres détails, le témoignage de la femme a été marqué par sa mémoire défaillante, notamment pour savoir si elle avait déjà brûlé un casque de moto chez sa sœur. Malgré l’insistance de la Couronne, elle a assuré ne plus s’en souvenir.

Le procès se poursuit toute la semaine.

Publicité
Publicité