Football NCAA: la logique est respectée en finale

Agence QMI
Les Buckeyes d’Ohio State ont été fidèles à leur statut de favoris en remportant la grande finale de la NCAA de façon convaincante devant le Fighting Irish de Notre Dame, lundi soir à Atlanta.
Les vainqueurs du prestigieux championnat du football universitaire américain ont triomphé par la marque de 34 à 23, mettant la main sur la couronne pour la première fois depuis 2014.
Les trois touchés qu’ils ont inscrits au deuxième quart leur ont donné une bonne avance et le Fighting Irish n’a jamais été en mesure de s’en remettre malgré une fin de rencontre bien mieux maîtrisée.
Derrière par 24 points, Notre Dame a réduit l’écart grâce à deux majeurs chaque fois convertis pour deux points. Le quart-arrière Riley Leonard, brillant avec 20 passes complétées en 29 tentatives et 240 verges de gains aériens, et ses troupes ont toutefois manqué de temps.
Le jeu au sol d’Ohio State a donné des maux de tête à ses rivaux. Le quart Will Howard et les porteurs de ballon TreVeyon Henderson et Quinshon Judkins ont couru 34 fois pour une distance totale de 215 verges.
Judkins a été la vedette offensive de cette rencontre avec trois touchés, dont deux par la course. Il a aussi amené son équipe à la porte des buts à la suite d’une chevauchée de 70 verges.