Fonds Québecor: dévoilement des bénéficiaires du programme d’aide à la production télévisuelle et à l’exportation

Agence QMI
Les deuxièmes saisons de «Classé secret», «Lac-Noir» et «Une affaire criminelle» recevront l’appui du Fonds Québecor.
• À lire aussi: Une grosse année pour Club illico
L’entreprise a dévoilé mardi le nom des producteurs canadiens qui obtiendront un investissement financier dans le cadre de la 45e ronde de financement de son «Programme d’aide à la production télévisuelle». Pour cette ronde, le Fonds Québecor versera une contribution globale de plus de 2,1 millions $.
De ce montant, 621 568 $ iront à trois projets pour le volet de «soutien à la création de propriétés intellectuelles» et 1,5 million $ sera attribué au volet de «soutien à la production de propriétés intellectuelles destinées aux marchés internationaux», en partenariat avec le Fonds des Médias du Canada (FMC) qui ajoutera 406 667 $ à cette cagnotte.
En tout, dix projets de séries de fiction et un projet de série documentaire qui ont été sélectionnés se partageront l’investissement du Fonds Québecor.
Les deuxièmes saisons de «Bête noire» (Encore Télévision), «L'Air d'aller» (Urbania TV) et «La Confrérie» (ComediHa!), ainsi que la troisième de «Portrait-Robot» (ALSO) obtiendront l’appui du Fonds Québecor en partenariat avec le FMC. Pareillement pour la nouvelle série du Club illico «Détective Surprenant» (V10 Média), dont les tournages débuteront prochainement.
La nouvelle série «Temps de chien», (A Média) mettant notamment en vedette François Bellefeuille et Émilie Bibeau, et la seconde saison de la série «Les Cavaliers» (Trio Orange) compteront également sur l’appui du Fonds Québecor.
La série documentaire «Le Colosse» (Productions J), qui s’intéresse à l’affaire Plamondon et à près de 30 ans de méandres juridiques, de complots, de faux témoignages et de falsifications de preuves, pourra elle aussi compter sur l’appui du Fonds Québecor en partenariat avec le FMC.