Folie furieuse pour Lionel Messi, dans la formation partante

Benoît Rioux
Lionel Messi et ses coéquipiers de l’Inter Miami ont fait leur arrivée au stade Saputo un peu après 17h30, samedi, sous les acclamations de la foule.
• À lire aussi: «Ça reste le meilleur joueur de tous les temps» - Samuel Piette
• À VOIR: Le «Messi» débarque à Montréal
Une escorte policière a même été organisée pour accompagner l’autobus des visiteurs, sur la rue Sherbrooke, jusqu’au domicile du CF Montréal.

À l’extérieur, les partisans étaient nombreux à scander le nom de Messi, qui a discrètement salué la foule avant de se diriger vers le vestiaire. Plusieurs portaient des maillots roses de l’Inter Miami tandis que des drapeaux argentins étaient aussi visibles.
Avant même l’arrivée de Messi à bord de l’autobus, les amateurs faisaient la file et attendaient l’ouverture des portes autour du stade. C’était le cas de Zack Gendron, 8 ans et demi, et son père Benoît, originaires de Saint-Hyacinthe.
«C’est mon joueur préféré parce que c’est le meilleur joueur au monde, a indiqué le jeune Zack, qui portait un maillot bleu et blanc avec le nom de Messi. J’aime le voir dribbler avec le ballon et aussi lorsqu’il tire au but.»

«C’est certainement l’une des dernières fois qu’on a la chance de voir un aussi grand joueur ici à Montréal, assurément l’un des meilleurs de l’histoire, a pour sa part témoigné Benoît. Je trouvais ça important de venir ici avec mon fils et qu’on partage ça ensemble, surtout que c’est son joueur préféré.»
Si le paternel souhaitait une victoire de 3 à 2 pour le CF Montréal, avec deux buts de Messi pour l’Inter Miami, le jeune Zack lui a dit espérer 20 buts de Messi... Oui, 20!

C’est signe que les attentes étaient élevées envers la légende internationale qui, au grand plaisir de la foule, était de la formation partante.
