John Tortorella et la haute direction des Flyers écorchent Cutter Gauthier
Agence QMI
Le cas du jeune Cutter Gauthier, échangé aux Ducks d’Anaheim par les Flyers de Philadelphie lundi soir, risque de faire jaser dans les chaumières pendant plusieurs jours en raison des circonstances entourant son départ et à en juger les propos des dirigeants de l’ancien club de l’attaquant, celui-ci s’est fait beaucoup d’ennemis.
Le directeur général Daniel Brière, tout comme le président des opérations hockey Keith Jones et même le grand patron de la concession, le président et chef de la direction de Comcast, Daniel Hilferty, ne se sont pas cachés pour évoquer le désir inexistant de Gauthier d’évoluer dans l’est de la Pennsylvanie. Le joueur concerné n’a d’ailleurs jamais voulu communiquer avec les représentants de l’équipe, selon leurs dires.
À lire aussi: Les Ducks renverront «probablement» Tristan Luneau dans la LHJMQ
Questionné par les journalistes après la défaite de 4 à 1 subie aux mains des Penguins de Pittsburgh en soirée, le bouillant entraîneur-chef John Tortorella a été bref mais catégorique au sujet de la cinquième sélection au total du plus récent repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).
«[Si c’est cela], bien, nous ne te voulons pas. Je ne connais pas Cutter du tout et je ne suis pas intéressé à parler de lui. Je préfère discuter de Jamie [Drysdale], le gars qui s’en vient ici», a déclaré Tortorella en faisant référence au défenseur obtenu en retour de Gauthier.
Réception glaciale?
Ce dernier pourrait bien recevoir une bonne dose «d’amour fraternel» de la part des partisans des Flyers quand il disputera sa première rencontre au domicile du club, une fois qu’il aura accédé à la LNH. D’après Hilferty, qui a accordé une entrevue au balado «Snow The Goalie : A Flyers Podcast», les partisans locaux ont pris des notes à propos du jeune homme évoluant actuellement à Boston College et ayant gagné la médaille d’or avec les États-Unis au Championnat du monde de hockey junior 2024.
«Je me sens mal pour Cutter... mais je ne me sentirai pas mal pour lui quand il se présentera à Philadelphie. Ce sera un dur séjour et il l’a mérité. Nous sommes des gens d’ici et nous souhaitons que ceux voulant être là soient avec nous», a indiqué le dirigeant.
Gauthier a récolté 12 points en sept parties avec la formation américaine au dernier Mondial junior. Pour sa part, Drysdale a manqué 29 matchs à cause d’une blessure au bas du corps cette saison. Il pourrait effectuer ses débuts à Philadelphie mercredi lorsque le Canadien de Montréal débarquera en ville.