Florence Lavoie revient sur l'épisode de grossophobie médicale en exposant des commentaires reçus
Rosalie Simard
En septembre dernier, l'influenceuse connue pour sa vie de voyage a partagé une histoire particulièrement choquante qu'elle a vécu, soit un rendez-vous médicale qui l'a laissé traumatisée par l'intervention du médecin, qui n'a pas hésiter à démontrer de la grossophobie à son égard avec les «conseils» et commentaires qu'il a émis à sa patiente.
• À lire aussi: En larmes, l'influenceuse Florence Lavoie raconte sa choquante histoire de grossophobie médicale
• À lire aussi: Vanessa Duchel sensibilise avec une vidéo sur ce sujet épineux aux Fêtes
Florence a dénoncé cette situation et s'en est suivi deux choses: une vague d'appuis, mais aussi des internautes qui, cachés derrière leur écran, ont laissé aller leur venin sur la jeune femme en ajoutant des commentaires infects.
Florence ne se laisse pas faire. Avec le groupe Équilibre, elle a partagé une vidéo pour sensibiliser les internautes à l'utilisation des mots et à des pensées limitantes qui ne devraient plus avoir leur place, même si c'est encore trop présent sur les réseaux sociaux, où les gens s'exposent.
Avec la période des Fêtes qui prend bientôt place, plusieurs ont des craintes face aux commentaires qu'ils risquent d'entendre, attablés en famille. Florence a donc un message pour aider les gens à traverser ce type d'épreuve.
En légende, on peut lire «Récemment, j’ai été confrontée à une situation où j’ai reçu énormément de commentaires sur mon poids. Aujourd’hui, je m’associe avec @groupeequilibrepour leur campagne “ Le poids? Sans commentaire! Mais pas sans réponse... ” , afin de partager des façons simples de répondre à ces commentaires. Avec le temps des Fêtes qui arrive, ces remarques font souvent partie de nos échanges... mais on a le pouvoir de changer la conversation. Ne pas renchérir, nommer son inconfort, ouvrir la discussion : chaque façon est valide.»
Une discussion qu'i faut continuer de marteler.