Fleury est le coéquipier idéal, estime Gaudreau
Agence QMI
Le Québécois Frédérick Gaudreau se compte chanceux et privilégié d’avoir eu l’occasion de côtoyer pendant quelques années Marc-André Fleury chez le Wild du Minnesota et il en retient seulement du positif.
• À lire aussi: John Klingberg, une option pour le CH?
• À lire aussi: Marchand voulait écraser le visage de Gostisbehere
• À lire aussi: Les gardiens sont devenus des cibles depuis le début des séries éliminatoires de la LNH
L’attaquant aurait bien aimé prolonger l’aventure en compagnie du nouveau retraité de la Ligue nationale de hockey, mais les Golden Knights de Vegas ont mis fin au parcours du Wild lors du premier tour éliminatoire. N’empêche qu’il a apprécié chaque moment aux côtés du gardien qui a été échangé au Minnesota par les Blackhawks de Chicago pendant la campagne 2021-2022, la première saison de Gaudreau à St. Paul.
«Quand il est arrivé, je me suis fait dire par d'autres gars qui avaient joué avec lui qu’il représentait le meilleur coéquipier possible, je le jure. Et puis, ça m'a été prouvé dès le premier jour», a-t-il affirmé mercredi au cours de l’émission JiC.
À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
«Il y a eu tous les nouveaux records. On dirait qu'à chaque deux matchs, il y en avait un nouveau. [C’était impressionnant] de le voir accomplir toutes ces choses-là, mais surtout la façon dont il l'a fait. Il a été le meilleur coéquipier du monde, en compétitionnant encore aujourd'hui devant chaque tir. Je ne l’ai jamais vu prendre une soirée de congé. Même après un retour de lancer ou trois arrêts, il va se précipiter pour effectuer le suivant.»
L’influence de Fleury dans les rangs de l’équipe a été ressentie partout.
«C'est ça qu’il apporte : de l'énergie, et à une fréquence quotidienne avec son sourire, sa présence. Il est là pour t'écouter et s'il sent un besoin chez un certain joueur, il sera le premier à sortir», a continué Gaudreau.