Flames: une longue absence pour A. J. Greer
Agence QMI
Les Flames de Calgary ont annoncé samedi que l’attaquant A. J. Greer s’absenterait pour une durée de huit semaines en raison d’une fracture au pied.
Il s’était blessé lors de la visite des Blue Jackets de Columbus au Scotiabank Saddledome, jeudi. Après un contact avec le défenseur Jake Bean, la cheville du Québécois a violemment percuté la bande. Greer a dû obtenir de l’aide pour quitter la patinoire et n’est jamais revenu dans la rencontre.
• À lire aussi: Kent Hughes aurait refusé une offre pour Arber Xhekaj
L’entraîneur-chef de la formation albertaine, Ryan Huska, n’a pas caché sa déception à la suite de cette malheureuse nouvelle.
«A. J. [Greer] était le seul gars du quatrième trio qui avait une certaine constance dans son jeu», a-t-il dit samedi, lui dont les propos ont été relayés par le site de la Ligue nationale de hockey.
«Il y avait le physique qu’il [A. J. Greer] apportait, a poursuivi Huska. Il était un gars énergique dans le vestiaire pour nous, c’est sûr, et il a contribué offensivement pour nous. Il nous manquera. Il n’y a aucun doute. Ce n’est vraiment pas de chance. Le connaissant, il repoussera les limites pour revenir le plus tôt possible.»
Cette saison, le natif de Joliette a amassé six buts et quatre mentions d’aide pour 10 points en 47 matchs.