Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

Fini les pipis gratuits dans les cafés Starbucks

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-01-14T22:18:06Z
Partager

Les toilettes des cafés Starbucks seront dorénavant exclusivement réservées aux clients, selon le nouveau code de conduite annoncé lundi.

• À lire aussi: Starbucks, Tim Hortons et Second Cup accusés de facturer des dizaines de millions en trop pour les substituts non laitiers

• À lire aussi: Les baristas syndiqués de Starbucks en grève aux États-Unis

Starbucks met ainsi fin à sa politique qui permettait à n’importe qui de fréquenter ses cafés et d’utiliser ses toilettes sans faire un achat.

Cette nouvelle règle, en vigueur dans tous les Starbucks en Amérique du Nord, ferait partie d’un effort pour améliorer l’expérience dans les cafés et dissuader les sans-abri et les consommateurs qui ne paient pas d’entrer dans les commerces seulement pour se réfugier ou utiliser les toilettes, selon CNN.

Ce nouveau code de conduite fait partie d’une stratégie du PDG de Starbucks, Brian Niccol, pour attirer les clients, augmenter les ventes qui sont en baisse et améliorer l’environnement de travail.

La politique de «porte-ouverte» de Starbucks aurait commencé en 2018 après l’arrestation de deux hommes noirs dans un café de Philadelphie. L’incident capté sur des caméras de surveillance s’était transformé en désastre de relations publiques pour l’entreprise, rapporte CNN.

Publicité
Publicité