Elles ont dit adieu au «Hot Girl Summer»... et voici ce qu’elles font à la place
Clin d'oeil
Après le brat summer, la Toile connaît un nouveau penchant : place au soft girl summer, le mode de vie des cool girls qui embrassent le calme, la douceur et la pleine conscience. C’est une version plus apaisée du célèbre hot girl summer, en phase avec l’idée d’une healing era où l’on apprend à se prioriser sans renoncer au plaisir.
• À lire aussi: Exit le jaune beurre: voici LA couleur vitaminée de l'été
• À lire aussi: Oubliez la bouteille d'eau: voici l'article chic qui permet de se rafraîchir
Oui, on sort entre amis, on fait de nouvelles rencontres, on se couche parfois aux petites heures pour danser toute la nuit, mais toujours en écoutant son corps et son esprit. Le lendemain, on enfile sa tenue de sport pour aller à son cours de pilates, puis on s’offre un matcha glacé bien mérité pour célébrer ce moment que l’on s’est accordé rien qu’à soi.
Peut-être est-ce l’esthétique clean girl qui continue de nous inspirer, mais on sent une vraie envie collective de ralentir, de savourer l’instant présent et de reconnecter à des plaisirs simples et authentiques.
Pour vivre pleinement la saison et se laisser porter par cette vague, voici 5 façons gratuites de profiter de l’été comme le font toutes les cool girls sur les réseaux:
1. Slow picnic
On s’arme d’une belle nappe vintage, de couverts colorés et d’un festin arrosé d’un petit rosé nature. Qu’on en profite en solo ou entre amis, on s’installe pour déguster des petites gâteries dans un cadre tout à fait instagrammable.
2. Journaling au coucher du soleil
On termine la journée dans la gratitude et les réflexions. On s'installe confortablement, admirant le soleil se coucher à l'horizon remplissant le ciel de ses derniers rayons colorés, puis on laisse aller nos crayons. On peut écrire nos pensées du moment, faire des listes de souhaits ou d'objectifs, faire un retour sur notre journée ou simplement s'abandonner à des dessins. Bref, on se laisse inspirer par la scène!
3. Promenades spritz à la main
Dans le même ordre d’idées que la hot girl walk, on enfile une paire de sandales confortables et on part flâner à pas lents dans son quartier préféré, spritz ou limonade à la main. Avec aucune destination précise, on fait juste se laisser porter et on s’arrête pour une petite crème molle au passage, entre rêverie et petits papotages.
4. Club de lecture et couvertures
L’idée est de se poser sous un arbre, dans sa cour, dans un parc ou au bord de l’eau, seule ou entre amies, pour prendre un moment et lire en silence. Étalées sur une couverture qui rend la scène complètement cottagecore, on s’échange nos lectures et on discute des intrigues qui soulèvent nos émotions.
5. Mocktail garden party
Pour une ambiance festive qui s’inscrit à merveille dans la tendance du soft girl summer, on s’organise des petits 5 à 7 sans alcool en bonne compagnie. Ici, on mise sur la décoration, allant des verres stylés, aux bouquets de fleurs et aux tenues des invitées: robes fluides et couleurs pastel sont à l’honneur pour créer une esthétique tout en douceur.
• À lire aussi: Les 10 plus belles plages du Québec à visiter cet été
• À lire aussi: Les 15 plus belles terrasses à Québec et ses environs
• À lire aussi: Voici les 15 indispensables à trainer dans sa sacoche pour survivre aux canicules cet été