Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Finale d’«Indéfendable»: les téléspectateurs attristés par la mort de deux personnages

CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI
Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2024-04-26T13:31:39Z
Partager

Les adeptes d’Indéfendable sont peinés d'avoir assisté au décès de deux personnages principaux dans la finale de la 2e saison, jeudi soir.

SI VOUS N’AVEZ PAS ENCORE VU LA FINALE DE LA 2E SAISON D’INDÉFENDABLE, L’ALERTE AU DIVULGÂCHEUR RETENTIT ICI.

Me Inès Said et Me Frédéric Legrand (Martin-David Peters) montent en voiture ensemble sans se douter de ce qui les attend dans la finale de la 2e saison.
Me Inès Said et Me Frédéric Legrand (Martin-David Peters) montent en voiture ensemble sans se douter de ce qui les attend dans la finale de la 2e saison. CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI

Inès (Nour Belkhiria) et Me Legrand (Martin-David Peters) ont été tués dans l’explosion du véhicule de ce dernier en fin d’épisode. Bien sûr, les liens de Me Legrand avec le crime organisé, incluant sa petite amie Jessica Renaud (Émilie Lajoie), et l’appât du gain lui auront coûté la vie, après une tentative de meurtre ratée l’an dernier. La pauvre Inès a tout simplement demandé à la mauvaise personne de la reconduire à l’hôpital où sa mère venait d’être hospitalisée d’urgence.

Les deux comédiens ont enregistré une vidéo pour les téléspecateurs:

Publicité

L'autrice principale et productrice Izabel Chevrier a expliqué que Nour Belkhiria souhaitait quitter la série pour faire carrière en Europe.

Cette explosion spectaculaire et convaincante du point de vue de la réalisation s'ajoute aux inquiétudes entourant André (Michel Laperrière), qui a reçu un diagnostic de cancer du côlon de stade 2 et à Marie-Anne (Anne-Élisabeth Bossé), qui vient de renoncer au droit criminel (et au cabinet) pour devenir procureure de la Couronne.

  • Écoutez l'entrevue avec Izabel Chevrier, autrice et productrice d’Indéfendable, au micro de Sophie Durocher via QUB :

C’était donc une finale très chargée, qui a provoqué bien des réactions, notamment sur la page Instagram d’Indéfendable.

«Encore sous le choc à matin, vous êtes incroyable toute l'équipe pour vos jeux de rôles et tout, on s'est attaché. Le temps va être long en mautadine pour connaître la suite, déjà très hâte de retrouver l'émission, bonne chance dans vos futurs projets à tous les deux», a écrit Stefanie Laporte.

Publicité

«Ils vont nous manquer ces deux-là», a dit Josiane.

«J’ai le cœur brisé, j’aimais tellement INÈS. Ils auraient pu te remplacer par quelqu’un d’autre. OUI, ça allait nous prendre du temps pour nous habituer à la nouvelle Inès, mais ç’aurait été mieux que te TUER. Qui sera la nouvelle amie/confidente pour Marie-Anne», a souligné kjmiix.

Sur Facebook, Patrick Philion a mentionné: «Je trouve ça tellement puissant tout ce qui les unit et les éloigne en même temps... C'est vraiment une finale épique digne des tragédies du répertoire classique au théâtre et des opéras. Comme tout le monde, je m'attendais à ce que ça finisse mal pour Fred, mais en même temps, depuis un bout, je me demandais si c'était pas juste un écran de fumée et qu'il allait y avoir un revirement à la dernière minute... Alors qu'il emmène Inès avec lui... Mais je vois toujours ça positivement quand c'est l'acteur ou l'actrice qui veut quitter».

Publicité
Publicité