Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Finale «STAT»: des révélations qui ont l'effet d'une bombe pourraient tout changer dans la prochaine saison

Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2024-04-25T23:30:00Z
2024-04-26T13:43:36Z
Partager

Les amateurs de la série étaient sous le choc après la finale de la saison de Stat !

• À lire aussi: Voici 7 enfants de vedettes québécoises qui suivent les traces de leurs parents à la télévision

• À lire aussi: Lou-Pascal Tremblay ému aux larmes en voyant son père chanter pour lui

SI VOUS N’AVEZ PAS ENCORE VU LA FINALE DE LA 2E SAISON DE STAT, L’ALERTE AU DIVULGÂCHEUR RETENTIT ICI.

Emmanuelle sait enfin ce qui est arrivé à son mari François (Daniel Parent), qui est mort en chutant du balcon de leur condo.

C’est en se chamaillant avec François que Jacob (Lou-Pascal Tremblay) a accidentellement provoqué sa chute, une intrigue qui s’étirait depuis les tout débuts de la quotidienne médicale, en septembre 2022. C'est lors de la finale de la première saison qu'on avait appris que Jacob se trouvait sur place lors du drame.

Emmanuelle (Suzanne Clément) n’en revient pas de ce que Jacob lui apprend.
Emmanuelle (Suzanne Clément) n’en revient pas de ce que Jacob lui apprend. CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI

Confronté par Emmanuelle (Suzanne Clément) à propos de la relation extraconjugale entretenue par sa mère Julie Faubert (Isabelle Brouillette) et François, et dégoûté par les mensonges de son père (Patrick Goyette), Jacob a tout avoué à la chef de l’urgence de Saint-Vincent.

Publicité
Emmanuelle en vient même à serrer les dents tellement elle fulmine.
Emmanuelle en vient même à serrer les dents tellement elle fulmine. CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI

Voilà une bombe incroyable pour Emmanuelle, qui serrait les dents de colère après cet aveu qui ne sera pas sans conséquence dans la troisième saison. 

Jacob (Lou-Pascal Tremblay) a enfin tout avoué à Emmanuelle à propos de la mort de François (Daniel Parent).
Jacob (Lou-Pascal Tremblay) a enfin tout avoué à Emmanuelle à propos de la mort de François (Daniel Parent). CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI

Emmanuelle voudra sans doute se consoler en s’appuyant sur l’épaule du beau Dr Davis (Thomas Beaudoin). «On a établi quelque chose entre eux, alors c’est à suivre», a souligné l’autrice de la série Marie-Andrée Labbée, disant qu’il reviendra pimenter la vie sexuelle et sentimentale d’Emmanuelle.

Le Dr Davis (Thomas Beaudoin) qui a sauvé Éric (Stéphane Rousseau) d'une mort certaine après qu'il eut été contaminé à la ricine, est débarqué à Saint-Vincent et a séduit Emmanuelle (Suzanne Clément).
Le Dr Davis (Thomas Beaudoin) qui a sauvé Éric (Stéphane Rousseau) d'une mort certaine après qu'il eut été contaminé à la ricine, est débarqué à Saint-Vincent et a séduit Emmanuelle (Suzanne Clément). PHOTO FOURNIE PAR RADIO-CANADA

Un cancer du sein agressif pour Isabelle

Dans la troisième saison, Marie-Andrée Labbé développera l’arc dramatique entourant le cancer du sein agressif d’Isabelle Granger (Geneviève Schmidt), un des personnages les plus divertissants de la série. 

Une bien mauvaise nouvelle attendait Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) dans la finale de la 2e saison.
Une bien mauvaise nouvelle attendait Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) dans la finale de la 2e saison. PHOTO FOURNIE PAR RADIO-CANADA

«Soudainement, elle se retrouve dans la peau des gens qu’elle soigne. On peut aussi penser à l’impact sur Pascal [Normand D’Amour], qui va devenir son oncologue. C’est le père biologique de son fils et elle a contribué à dénoncer sa relation avec Claude Coupal [Caroline Néron]. Il y a plusieurs couches intéressantes», a dit l’autrice.

Publicité

Philippe en danger à cause des richissimes Dumont?

On connaîtra aussi l’avenir de Pascal à titre de directeur des services professionnels, on explorera les mésaventures de Marco (Anglesh Major) avec sa patiente obsédée et on saura si Philippe (Patrick Labbé) sera victime d’un attentat de la part de la famille Dumont (David La Haye et Nathalie Cavezzali). 

Dans les dernières minutes de la finale, le psychiatre était suivi par un camion sous les yeux de Félix Lemoine (Émile Schneider). On espère qu’il ne sera pas abattu comme le médecin précédent de Jérôme Dumont.

Le Dr Dupéré (Patrick Labbé) est-il réellement en danger à cause de la famille Dumont?
Le Dr Dupéré (Patrick Labbé) est-il réellement en danger à cause de la famille Dumont? PHOTO FOURNIE PAR RADIO-CANADA

Dans cette finale, on a aussi fait un clin d’œil à l’équipe de hockey féminine de Montréal, alors que les joueuses Ann-Sophie Bettez, Ann-Renée Desbiens et Marie-Philip Poulin sont venues soutenir la jeune Romy Auger [Anne-Sophie Lebrasseur].

Marie-Andrée Labbé s’assoira devant son ordinateur pour pondre la troisième saison de STAT au début juin. «Ça fait un peu plus d’un mois que j’ai terminé la deuxième saison. J’ai eu le temps de vouloir reprendre [l’écriture] quasiment», a-t-elle dit en riant. D’ici là, elle ira se reposer en Italie avec sa douce.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

Publicité
Publicité