Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Finale de la Coupe Stanley: Sam Reinhart égale un record de Maurice Richard

Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2025-06-18T11:21:55Z
Partager

Inscrire quatre buts dans un match de la LNH, c’est déjà un fait d’armes extrêmement rare. Quatre buts dans une rencontre de la finale de la Coupe Stanley? Ça ne s’était pas vu depuis... 1957, quand la légende du Canadien Maurice Richard avait réussi l’exploit.

• À lire aussi: Champion de la Coupe Stanley: voici les sérieuses blessures qui embêtaient Matthew Tkachuk (et d'autres vedettes des Panthers)

• À lire aussi: VIDÉO | Finale de la Coupe Stanley: revivez le moment où les Panthers ont été couronnés champions

Sam Reinhart a inscrit quatre buts pour les Panthers de la Floride, mardi, dans le sixième match contre les Oilers d’Edmonton. L’autre filet a été l’œuvre de Matthew Tkachuk.

On le disait plus haut: le dernier à avoir réussi un quadruplé dans la série ultime était le légendaire numéro 9 du CH. La différence, c’est que Maurice Richard avait inscrit ses quatre filets dans le premier match de la finale contre les Bruins de Boston.

Le dernier (et seul autre) qui, comme Reinhart, a marqué quatre fois dans la rencontre décisive, c’est Babe Dye, en 1922, dans le cinquième match entre les St. Pats de Toronto et les Millionaires de Vancouver. 

Au total, ils sont six à avoir réalisé l’exploit au fil de l’histoire de la LNH.

Publicité
Publicité