Finale de la Coupe Stanley: Brad Marchand dépasse une ancienne gloire du Canadien

Jessica Lapinski
Comme on dit, l’âge n’est qu’un chiffre pour Brad Marchand. En ouvrant la marque lundi face aux Oilers d’Edmonton, la peste des Panthers de la Floride est devenue le joueur le plus âgé de l’histoire à inscrire un but dans chacun des trois premiers matchs de la finale de la Coupe Stanley.
• À lire aussi: Kris Knoblauch décrit la troisième période tumultueuse: «Les gars ont essayé de faire des investissements pour le prochain match»
• À lire aussi: Une véritable leçon de hockey
À 37 ans, Marchand a ainsi dépassé l’ancienne gloire du Canadien Frank Mahovlich qui avait 35 ans, soit deux ans de moins, quand il a accompli ce fait d’armes lors de la finale de 1972-1973, contre les Blackhawks de Chicago, rapporte Sportsnet.
Acquis par les Panthers à la date limite des transactions, l’ancien capitaine des Bruins de Boston revendique maintenant quatre buts depuis le début de la finale que les Panthers mènent 2-1, après avoir déclassé les Oilers 6 à 1, lundi.
Marchand a ouvert la marque avec seulement 56 secondes d’écoulées (vous pouvez voir ou revoir le but en vidéo principale).
Le vétéran avait aussi permis aux Panthers de mettre la main sur le deuxième match en inscrivant le filet décisif en deuxième prolongation, vendredi.