Finale de la Copa America: contraint de se retirer, Messi en pleurs
TVA Sports
En larmes, Lionel Messi est sorti blessé à la 66e minute de la finale de la Copa America entre l'Argentine et la Colombie, finalement remportée par les Argentins (1-0 a.p.) dimanche à Miami (Floride, Etats-Unis).
À la 64e minute, Messi s'est allongé sur la pelouse après un mauvais appui lors d'une course au milieu du terrain, se plaignant de la cheville droite.
Lionel Messi is back on the ground, and this time it appears he may be unable to continue after suffering a muscular injury 🥲 pic.twitter.com/vtpTmghlqy
— CentreGoals. (@centregoals) 15 juillet 2024
Des images diffusées plus tard durant le match ne laissaient aucun doute quant au piteux état de sa cheville, considérablement enflée.
Lionel Messi’s ankle is absolutely destroyed pic.twitter.com/SUk5Pd8ZZW
— FearBuck (@FearedBuck) 15 juillet 2024
L'octuple Ballon d'Or âgé de 37 ans, champion du monde en 2022, est sorti en boitant deux minutes plus tard, acclamé par la foule. Une fois sur le banc, il n'a pu contenir ses larmes.
LIONEL MESSI LLORANDO POR SU LESIÓN, PRONTA RECUPERACIÓN EN ESTO NO HAY COLORES 👏🏻👏🏻👏🏻pic.twitter.com/5uBa985RcP
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) 15 juillet 2024
Il a ensuite retrouvé le sourire au moment du but vainqueur de Lautaro Martinez en prolongation (112e).
La star argentine aux 187 sélections n'avait pas exclu avant le tournoi de continuer en équipe nationale jusqu'à la Coupe du monde 2026 organisée par les Etats-Unis, où il joue en club (Inter Miami), le Mexique et le Canada.