Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Fin du lock-out à la cimenterie Ash Grove

Partager

Agence QMI

2022-10-07T16:45:17Z
Partager

Les travailleurs de la cimenterie Ash Grove de Joliette ont décidé de mettre fin au lock-out qui perdurait depuis 16 mois, après une entente conclue par le syndicat Unifor qui dit suivre une recommandation du conciliateur. 

• À lire aussi: Lock-out à la cimenterie Ash Grove: le tribunal interdit à l’employeur de recourir à des briseurs de grève

L’entente pour les trois prochaines années comprend notamment des augmentations salariales de 7,5 % dès sa signature, 3,5 % pour la deuxième année et une hausse équivalente à l’indice des prix à la consommation l’année suivante.

«Nous sommes fiers de la détermination de nos membres qui se sont tenus debout et n'ont jamais baissé les bras. Grâce à leur ténacité, ce conflit se règle de façon favorable», a déclaré vendredi Daniel Cloutier, directeur québécois d'Unifor.

«Nous sommes très fiers de nos membres et nous sommes extrêmement reconnaissants de toute l'aide que nous avons reçue des sections locales d'Unifor de partout au Canada ainsi que des autres syndicats», a pour sa part mentionné Éric Giasson, président de la section locale 177.

Les employés comptent reprendre graduellement le travail à compter du 17 octobre selon un protocole de retour au travail négocié avec l’employeur, a précisé dans son communiqué le syndicat affilié à la FTQ.

Publicité
Publicité