Fin des mesures sanitaires pour les voyageurs: Duhaime se réjouit... et envoie une pointe à Guilbault


Taïeb Moalla
Se réjouissant de la fin imminente de plusieurs mesures sanitaires destinées aux voyageurs, Éric Duhaime en a profité pour envoyer une pointe à la vice-première sortante Geneviève-Guilbault.
• À lire aussi: «Assez indécent» de réélire un gouvernement caquiste «très majoritaire», selon Éric Duhaime
• À lire aussi: «Absurde» de ne pas élire des conservateurs, selon Éric Duhaime
« Est-ce que je suis le seul qui a remarqué que Mme Guilbault était dans l’avion puis elle ne portait pas de masque? », a-t-il lancé, lundi matin, en point de presse, sourire au coin.

Le chef conservateur faisait référence à cette photo publiée dimanche sur le fil Twitter de Geneviève Guilbault alors que cette dernière se dirigeait, à bord d’un avion, vers les Îles-de-la-Madeleine.
En route vers les Îles-de-la-Madeleine pour aller constater les conséquences de Fiona avec nos équipes de @secpubliqueqc et de la municipalité. pic.twitter.com/UCK2Mg7LW3
— Geneviève Guilbault (@GGuilbaultCAQ) September 25, 2022
Interrogé au sujet de l’annonce d’Ottawa, M. Duhaime a insisté pour dire « qu’on est très heureux que les tracasseries cessent. C’est toujours plus facile de mettre ce genre de mesures là quand la crise arrive et c’est toujours plus difficile et plus long de les retirer après ».
- Écoutez l'entrevue avec Éric Duhaime à l’émission de Richard Martineau diffusée chaque jour en direct 9 h 05 via QUB radio :
D’après lui, « tout le monde au Québec et au Canada, aujourd’hui, est content qu’on va arrêter d’emmerder les voyageurs avec (l’application) ArriveCan ».