Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Fin de la saga Trevor Zegras

AFP
Partager

Agence QMI

2023-10-02T17:33:49Z
Partager

Les Ducks d’Anaheim ont finalement réglé le dossier Trevor Zegras, accordant lundi un contrat de trois ans à celui qui était joueur autonome avec compensation.

D’après l’expert hockey de la chaîne Sportsnet Elliotte Friedman, la valeur annuelle moyenne de l’entente est de 5,75 millions $. 

• À lire aussi: Vincent Desharnais imite Georges Laraque

• À lire aussi: Ilya Kovalchuk veut encore jouer

• À lire aussi: La confiance est fortement en hausse chez les Red Wings

Un peu comme Friedman l’avait précisé au début septembre, Zegras a visiblement perdu le bras de fer dans les négociations avec la formation californienne. Ainsi, il n’a pu signer un pacte à long terme à Anaheim et pourrait gagner davantage d’argent au terme du contrat.

Figurant parmi les plus spectaculaires de sa profession, le patineur de 22 ans a inscrit 65 points en 81 matchs durant la dernière campagne. D’ailleurs, il compte déjà deux saisons de plus de 60 points à son actif. Ses succès individuels n’ont toutefois pas empêché les siens de conserver le pire dossier de la Ligue nationale de hockey (LNH) l’an passé. 

«C’est excitant de ramener Trevor avec nous. Évidemment, il est un joueur important pour cette franchise, a lancé le directeur général Pat Verbeek dans une vidéo diffusée sur le compte X de l’équipe. La bonne nouvelle, c’est que nous avons encore quelques semaines avant que la saison ne débute, alors Trevor pourra se joindre à nous, travailler avec ses coéquipiers et s’ajuster aux contacts et à la vitesse du jeu.»

«Je crois qu’il sera une pierre d’assise de l’équipe, a poursuivi le DG. Il a du travail à faire du côté de son jeu défensif, mais il y a beaucoup de positif. Je suis excité de voir sa contribution offensive.»

C’est le 14 octobre que les Ducks amorceront la saison régulière en visitant les champions en titre de la Coupe Stanley, les Golden Knights de Vegas.

Dans la LNH, trois athlètes demeurent joueurs autonomes avec compensation, soit Jamie Drysdale (Ducks), l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Shane Pinto et le défenseur des Blue Jackets de Columbus Tim Berni. Le premier des trois a terminé son entente d’entrée en 2022-2023. Les Ducks disposent d’un espace d’environ 10 millions $ sur leur masse salariale en prévision de la prochaine campagne. 

À voir aussi : 

Publicité
Publicité