Filmé avec de la cocaïne, Adam Ruzicka s’excuse
Agence QMI
Les choses ne s’améliorent pas pour le hockeyeur Adam Ruzicka, qui s’est filmé la semaine dernière avec un sachet ressemblant à de la cocaïne.
La vidéo du jeune homme de 24 ans a fait le tour de la planète hockey et les Coyotes de l’Arizona n’ont pas perdu de temps à placer son nom au ballottage dans le but de résilier son contrat. Dimanche, c’est aussi la Fédération slovaque de hockey sur glace qui a condamné les agissements de Ruzicka.
• À lire aussi: Les Coyotes libèrent Adam Ruzicka après qu'il se soit filmé avec une substance ressemblant à de la cocaïne
• À lire aussi: Cette recette était celle pour Logan Cooley
Selon le site Sport.sk, l’organisation a choisi de ne pas inviter l’attaquant aux rencontres préparatoires du Championnat mondial de l’IIHF et au tournoi qui se déroulera en mai prochain en Tchéquie.
Ruzicka a notamment représenté la Slovaquie durant trois éditions du Championnat du monde de hockey junior, de 2017 à 2019.
Ayant d’abord supprimé tous ses comptes sur les réseaux sociaux, le principal intéressé est revenu sur Instagram lundi pour y publier un court message où il semble reconnaître ses torts.
«J’ai commis une grosse erreur et j’apprendrai de mes erreurs. Je vous aime tous et je vous suis tous reconnaissant», a indiqué Ruzicka dans une «story».
Choix de quatrième ronde des Flames de Calgary au repêchage de 2017, le joueur de centre a été récupéré au ballottage par les Coyotes, le 25 janvier dernier. Il n’a pas amassé de point en trois rencontres avec l’équipe du désert.