Film «Ferrari»: Adam Driver n’avait pas le droit de conduire de Ferrari sur le tournage
Cover Media
Adam Driver a révélé pourquoi il n'était pas autorisé à conduire une Ferrari dans le prochain film Ferrari.
Lors d'une nouvelle entrevue avec Collider, l'acteur de 39 ans a révélé qu'il n'était pas autorisé à conduire une vraie Ferrari sur le tournage du prochain film Ferrari pour des «raisons d'assurance».
• À lire aussi: Rod Stewart remplit lui même des nids-de-poule pour rouler en Ferrari dessus
«Ils ne m'ont pas laissé conduire les voitures pour des raisons d'assurance», a déclaré Adam au média. «Ils ne me confient pas de petits équipements.»
L'interprète d'Enzo Ferrari a plaisanté en disant qu'il n'était autorisé à manipuler que «de gros équipements comme des sandwichs».
Bien que Driver n'ait pas été autorisé à conduire les voitures de luxe, son collègue Patrick Dempsey a pris le volant de répliques exactes des véhicules à toit ouvert.
«C'était assez terrifiant. Conduire une voiture moderne, vous avez un arceau de sécurité, mais il n'y en avait pas avec ces voitures», a déclaré Dempsey aux journalistes à la Mostra de Venise jeudi, où le film a été présenté en avant-première.
• À lire aussi: Il y aura un film sur la vie de Gilles Villeneuve
Ferrari, réalisé par le cinéaste chevronné Michael Mann, est un biopic du célèbre constructeur automobile Enzo Ferrari, dont la famille a redéfini l'idée de la voiture de sport italienne de grande puissance et a joué un rôle important dans l'histoire de la Formule 1.
Ferrari était l'un des 23 films en lice pour le prestigieux Lion d'Or à la Mostra de Venise, qui se déroule jusqu'au 9 septembre.
Le film, qui mettra également en vedette Hugh Jackman, Penélope Cruz et Shailene Woodley, devrait sortir le 25 décembre.