Film et album culte de Prince: «Purple Rain» adapté en comédie musicale

Alexandre Caputo
L’œuvre du légendaire artiste Prince est encore loin de s’estomper, alors que son projet Purple Rain sera repris sous forme de comédie musicale.
Originalement parus en 1984, le film musical Purple Rain et l’album du même nom qui l’accompagnait ont permis à Prince, décédé en 2016, de s’établir comme un incontournable dans le monde de la musique.
Le long-métrage raconte l’histoire du Kid (Prince), un jeune musicien troublé du Minnesota qui tente de fuir ses problèmes personnels et familiaux en s’évadant dans la musique. On pouvait notamment y entendre des morceaux tels que Let’s Go Crazy, When Doves Cry, et évidemment, Purple Rain.
Les critiques furent élogieuses à l’endroit de la bande originale du film, qui a entre autres triomphé aux Oscars, aux Brit Awards, ainsi qu’aux prix Grammy.
Selon ce que rapporte le New York Times, la comédie musicale inspirée du manuscrit original de 1984 est développée par le producteur Orin Wolf et sera dirigée par Lileana Blain-Cruz. Les détails concernant la date et l’endroit de la première représentation ne sont pas encore connus.