Fillette tuée dans une voiture au soleil: la cour octroie des vacances à Hawaï à l’accusé
Agence QMI
Un père de famille accusé d’avoir laissé sa fillette de 2 ans mourir dans une voiture sous le soleil en juillet 2024 aurait obtenu le droit de partir une semaine à Hawaï pour des vacances en famille en attendant sa sentence à venir, a tranché le tribunal.
Au début du mois d’avril, Christopher Scholtes, 37 ans, aurait ainsi déposé une demande à la cour pour obtenir le droit de partir une semaine en vacances à Maui avec sa femme et ses deux jeunes filles au début du mois de mai, a rapporté ABC 7 Denver samedi.
Même en attente de son procès pour meurtre au second degré et maltraitance d’enfant, le trentenaire aurait ainsi obtenu l’approbation du tribunal pour quitter l’Arizona à destination d’Hawaï pour une semaine en famille.
Il aurait cependant reçu l’ordre de contacter les services de détention provisoire dès sa sortie de l'Arizona, à l'extérieur de l'État et à son retour, ainsi que l'interdiction de se trouver en présence d'enfants sans surveillance, selon la chaîne KGNS-TV, affiliée à NBC et ABC.
Le père de famille est actuellement en attente de son procès en octobre après avoir plaidé non coupable de la mort de sa fillette de 2 ans en juillet 2024, qu’il aurait abandonnée dans une voiture au soleil pendant plusieurs heures, avait rapporté NBC News à l’époque.
Ce jour-là, vers 12 h 53, la fillette dormait dans la voiture, si bien que le trentenaire aurait décidé de la laisser dans son siège, avec de l’air climatisé, pour ne pas la réveiller, selon le média américain.
Sauf qu’au bout d’une trentaine de minutes, le système se serait éteint, et la fillette aurait passé un peu plus de trois heures dans le véhicule, stationné sous le soleil plombant, avant d’être retrouvée inconsciente au retour de sa mère du travail vers 16 h 08.
Selon les détectives, qui auraient discuté avec les deux autres filles de l’accusé, alors âgées de 5 et 9 ans, il avait l’habitude de laisser les enfants seuls dans la voiture «régulièrement» et se serait «laissé distraire en jouant à son jeu [vidéo] et en rangeant sa nourriture» pendant que la petite se trouvait dans la voiture cette journée-là, selon NBC News.
Durant le transport de la petite vers un centre hospitalier, la femme de l’accusé lui aurait par ailleurs texté: «Je t'ai dit d'arrêter de les laisser dans la voiture. Combien de fois je te l'ai dit?»
Le procès de Christopher Scholtes devrait normalement débuter en octobre, selon KGNS-TV.