Fillette happée: une marche pour réclamer des changements
Agence QMI
Une centaine de piétons, dont plusieurs enfants, ont marché vendredi matin à Montréal pour commémorer la petite fille ukrainienne happée mortellement mardi lors d’un délit de fuite alors qu’elle se rendait à l’école.
• À lire aussi: Le présumé chauffard remis en liberté
• À lire aussi: Fillette tuée par un chauffard : plus de 87 000$ amassés pour la famille endeuillée
• À lire aussi: «Le Québec a le coeur brisé»
Tuques sur la tête et mitaines aux poings, ils ont marché dans la tempête de neige en brandissant des pancartes «Priorité aux piétons» et «Halte à la violence routière» dès 7h45.
La marche, qui a débuté au parc des Royaux sur l’avenue De Lorimier à Montréal, s’est doucement dirigée vers l’École Jean-Baptiste-Meilleur que fréquentait la jeune Maria, 7 ans.

Le but de la marche était notamment d’honorer la mémoire de la jeune fille, tout en réclamant des mesures supplémentaires «pour sécuriser les zones scolaires», ont indiqué les organismes Vélorution Montréal et Piéton Québec dans un communiqué.

L’Ukrainienne, qui avait fui son pays avec sa mère, a été happée mardi matin à moins de 200m de son établissement scolaire, où elle apprenait le français.
- Écoutez l'entrevue avec Mathieu Murphy-Perron, organisateur de la Marche familiale vers l'École Jean-Baptiste-Meilleur à l’émission de Benoit Dutrizac diffusée chaque jour en direct 11 h via QUB radio :
Juan Manuel Becerra Garcia, 45 ans, a été formellement accusé de délit de fuite. Il a été remis en liberté dans l’attente de son procès et ne pourra plus prendre le volant entre temps.







