Fillette de 7 ans tuée à Montréal: le chauffard accusé de délit de fuite causant la mort
Michael Nguyen | Le Journal de Montréal
L’automobiliste qui aurait mortellement happé une réfugiée ukrainienne de 7 ans est maintenant accusé de délit de fuite mortel.
• À lire aussi: La mère de la fillette tuée veut l’enterrer ici
• À lire aussi: Une fillette ukrainienne qui avait fui les bombes tuée par un chauffard à Montréal
Juan Manuel Becerra Garcia, 45 ans, a formellement comparu par visioconférence ce mercredi au palais de justice de Montréal.
L'air fatigué après avoir passé la nuit au Centre opérationnel Est, l'accusé n'a pas réagi lorsqu'il a appris qu'il passerait encore la prochaine nuit en détention.
« C’est pour assurer sa présence à la cour, pour protéger le public et pour maintenir la confiance envers le système », a expliqué Me Alexandre Gautier de la Couronne, en s’opposant à ce stade-ci à la remise en liberté de l’accusé.
La collision, qui a mené au décès de la petite, est survenue hier matin, alors qu’elle se rendait à l’école. L’enfant de 7 ans, qui était récemment arrivée au Québec après avoir fui les bombes russes dans son pays pour se réfugier au Québec.
Tout indique que le conducteur du SUV impliqué a quitté la scène à bord de son auto avant l’arrivée des forces de l’ordre, laissant derrière lui la jeune victime au sol.
«On ne peut pas faire ça à un enfant», a laissé tomber Philippe H. Bouchard, un résident du quartier Sainte-Marie à Montréal, là où le drame est survenu.
Becerra Garcia s’est toutefois rendu aux policiers hier en début d’après-midi. Selon nos informations, il s’est présenté avec sa conjointe dans un poste de police de Longueuil, où il a été placé en état d’arrestation.
Rapidement, il a été transféré à Montréal afin d’être rencontré par les enquêteurs.
« C'est quelqu'un qui n'a pas d'antécédents criminels, il a pleinement collaboré avec les policiers », a expliqué son avocat Me Éric Coulombe. »
Becerra Garcia reviendra à la cour demain, afin de fixer une date pour son enquête sur remise en liberté.
« Nous souhaitons offrir toutes nos sympathies à la famille [de la victime], c’est sûrement un événement troublant, nous allons travailler avec elle pour la suite des choses », a conclu la Couronne en expliquant que l’enquête policière se poursuit.
Écoutez l’entrevue de Benoit Dutrizac avec Sophie Mauzerolle de la Ville de Montréal via QUB radio :