Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Fillette de 3 ans incitée au vapotage: la Sûreté du Québec prend l'affaire au sérieux

Un dossier a été ouvert

Partager
Photo portrait de Diane Tremblay

Diane Tremblay

2023-08-21T18:09:15Z
2023-08-21T18:51:02Z
Partager

La vidéo où l’on voit des adolescentes initier une fillette de 3 ans à vapoter, qui a circulé sur les réseaux sociaux en fin de semaine dernière, fait l’objet de vérifications de la part de la Sûreté du Québec (SQ).

• À lire aussi: Vidéo choquante: deux adolescentes québécoises font vapoter une enfant de 3 ans

«Il y a un dossier qui a été ouvert par les policiers. Présentement, la vidéo est analysée et il y a aussi des vérifications qui sont en cours», a affirmé Hélène Saint-Pierre, porte-parole à la SQ. 

Selon TVA Nouvelles, la scène est survenue le 10 août dernier, dans la MRC de Bellechasse, dans la région de Chaudière-Appalaches. La séquence a été filmée sur l’application de messagerie instantanée Snapchat.

La vidéo permet de voir deux adolescentes, âgées de 14 et 15 ans, faire vapoter une jeune enfant de seulement 3 ans.

Pas le premier cas

Cette vidéo rappelle un autre cas similaire survenu en mars dernier lorsqu’un bébé de 16 mois a été filmé sur Instagram pendant qu’il aspirait deux grandes inhalations d’une vapoteuse dans une garderie de Mirabel.

À la suite de l’enquête menée par le Service de police de Mirabel, un jugement a été rendu récemment par le Tribunal de la jeunesse, a indiqué Jacques Caza, inspecteur. 

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales du district de Saint-Jérôme a établi que les motifs étaient suffisamment sérieux pour que des accusations soient déposées dans ce dossier.  

La gardienne, dont l’identité ne peut être dévoilée, a donc fait face à une accusation en vertu de l’article 245 b) du Code criminel pour administration d’une substance délétère. Le dossier s’est réglé le 7 août dernier. L’accusée s’en est sortie avec une probation de douze mois, période durant laquelle elle s’est engagée à avoir une bonne conduite.

-Avec la collaboration de TVA Nouvelles

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité