Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Fillette abandonnée en bordure de l’autoroute: sa mère restera en prison pour au moins deux autres semaines

Elle doit subir son enquête sur remise en liberté début juillet

Partager
Photo portrait de Laurent Lavoie

Laurent Lavoie

2025-06-20T16:18:51Z
Partager

La Montréalaise qui aurait abandonné sa fillette de 3 ans, retrouvée en bordure d’une autoroute en Ontario après trois jours d’intenses recherches, demeurera en détention pour au moins deux autres semaines.

La femme de 34 ans revenait vendredi devant le tribunal, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, pour fixer la date de son enquête sur remise en liberté. Elle doit se tenir au début du mois de juillet.

Lors de l’audience, en fin d’avant-midi, le Tribunal a entériné une requête de la Couronne pour qu’une ordonnance de non-publication prévienne la diffusion de quelconque image ou information permettant d’identifier la victime. Ainsi, on ne peut nommer la suspecte ni la fillette impliquée dans cette triste affaire.

D’autres accusations?

Cette dernière est accusée d’abandon d’enfant. Aucun autre chef d’accusation ne devrait être porté à son endroit pour le moment, a-t-on confirmé au Journal.

Une description précise et des photos de l'enfant de 3 ans avaient été largement partagées après que sa disparition a été signalée, dimanche.

Selon nos informations, la mère aurait abandonné sa fille dans un fossé en bordure de l’autoroute 417, tout près de la sortie vers le village de Saint-Albert. Elle serait même repassée devant le lieu, pour voir si on l’apercevait depuis la route.

L’accusée se serait ensuite présentée dans un état de confusion dans un commerce de Coteau-du-Lac, en Montérégie.

Remuer ciel et terre

Une vaste opération de recherche avait été déclenchée, tenant tout le Québec en haleine.

Les policiers ont remué ciel et terre sur le terrain pour finalement retrouver, contre toute attente, la petite, mercredi après-midi.

Elle a été aperçue dans un fossé en bordure de l’autoroute 417 grâce à des drones de la Police provinciale de l’Ontario qui survolaient le secteur.

La fillette a possiblement été laissée à elle-même pendant trois jours et trois nuits. L’enfant semblait déshydratée, mais saine et sauve, à l’arrivée des services d’urgence.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité