Fiasco SAAQclic: «Je ne reconnais plus mon Québec», déplore une victime des dysfonctionnements

Agence QMI
Une citoyenne qui a subi pendant deux ans les dysfonctionnements de la SAAQ, encaissant problème sur problème pour simplement renouveler ses immatriculations, a déploré avoir perdu confiance dans le gouvernement québécois.
«J’ai travaillé au gouvernement du Québec et fédéral toute ma vie [...] Je ne reconnais plus mon Québec. Ça vous donne une idée, c’est incroyable ce qui se passe. Et je ne crois pas que ce ne soit qu’à la SAAQ, mais surtout à la SAAQ. C’est épouvantable», s’est désolée la citoyenne Michèle Hénaire au micro de Mario Dumont à QUB radio et télé diffusé au 99,5 FM Montréal, mardi.
Au début, c’est une histoire de mauvais montants chargés à son dossier SAAQclic qui l’avait menée à passer de nombreuses heures au téléphone et au comptoir de la société d’État en 2023.
Mais une fois ce chapitre fermé, ses déboires se sont poursuivis au moment de la réception de son nouveau permis de conduire affichant une adresse erronée. Sauf qu’au lieu de simplement le remplacer, la SAAQ aurait alors annulé son permis, avant de lui en remettre un nouveau... invalide.
Pour la conductrice, le fiasco de SAAQ reflète un problème plus large, elle qui craint la façon dont sont gérées les informations encore plus confidentielles, comme les dossiers médicaux.
«L’énergie que j’ai passée là-dedans, le stress [...] À un moment donné, ça n’en finit plus. [...] Je regrette, je n’ai plus confiance en le gouvernement. Il va falloir qu’on s’interroge parce que la machine marche tout croche», a lancé Michèle Hénaire.
Écoutez le témoignage complet de Michèle Hénaire ci-dessus.