Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Société

Fiasco de SAAQclic: encore des permis de conduire suspendus par erreur

Partager

Agence QMI

2024-05-09T18:01:00Z
Partager

Des conducteurs québécois continuent d’être soumis à de fausses interdictions de circuler en raison de dossiers erronés qui ne sont toujours pas réglés depuis le virage numérique de la SAAQ il y a 15 mois. 

Sur 8200 dossiers où de telles erreurs ont été observées, près du tiers n’ont toujours pas été corrigées.

Les permis suspendus ne seraient pas le seul problème, alors que d’autres ratés sont aussi notés pour un remisage d’une voiture ou encore des prélèvements bancaires automatiques qui n’arrêtent pas.

«Ça amène une surcharge de gens qui doivent se présenter au comptoir alors qu’ils ne devraient pas le faire et ça amène des délais supplémentaires», a expliqué Christian Daigle, président du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ).

Ce dernier espère plus de transparence de la part de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), qui devrait fournir les données réelles sur toutes les situations problématiques.

«La SAAQ devrait faire les démarches avec les usagers de la route qui sont problématiques, ce n’est pas aux gens de rappeler», a-t-il affirmé en entrevue à LCN, jeudi.

Celui qui représente les employés derrière les comptoirs de la SAAQ a d’ailleurs rappelé d’être courtois avec eux, puisque ce ne sont pas eux qui sont responsables des déboires du site web.

Publicité
Publicité