Feux de forêt: des chalets évacués au nord de Fermont

Agence QMI
Un nouveau feu de forêt fait rage dans le secteur de Fermont sur la Côte-Nord, mais ce dernier ne constituerait pas une menace pour la population.
• À lire aussi: Évacuations: «On devrait avoir de bonnes nouvelles d’ici 24 à 48 heures», dit Bonnardel
• À lire aussi: Feux de forêt: la qualité de l’air sera un enjeu dans les prochains jours
• À lire aussi: Feux de forêt: «C’est grave ce que l’on vit», s’inquiète Pauline Marois
L’incendie aurait été signalé à la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) mardi en après-midi. Il aurait toutefois pris naissance la veille, a précisé Josée Poitras, porte-parole de la SOPFEU.
Avec une superficie estimée de 123 hectares, le feu situé à 10 kilomètres au nord de Fermont pourrait s’atténuer avec les précipitations attendues au courant de la nuit, selon Mme Poitras.
«Il n’y a pas de menace pour le moment et il n’y a pas d’importantes infrastructure dans ce secteur», a-t-elle indiqué en ajoutant que l’incendie étant situé près du lac Lowball était entouré d’une «protection naturelle».
La municipalité de Fermont a toutefois procédé à l’évacuation des chalets situés dans le secteur.
«Les priorités du Service incendies demeurent les vies humaines [et] l’évacuation des chalets de villégiatures. Les occupants des chalets le long du chemin du lac Carheil seront évacués», a indiqué la municipalité dans un communiqué partagé sur Facebook.
«Si vous connaissez des gens qui sont présentement dans des chalets et qui n’ont pas de moyens de communication, merci de communiquer avec nous le plus rapidement possible», a-t-on ajouté dans le communiqué.