Feux de détritus dans Saint-Roch: un nouveau suspect arrêté par le SPVQ

Diane Tremblay | Journal de Québec
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à l’arrestation d’un nouveau suspect de 38 ans en lien avec des incendies criminels survenus lundi soir dans le secteur de Saint-Roch.
• À lire aussi: Quatre débuts d'incendie dans Saint-Roch: un pyromane arrêté par le SPVQ
«Tel que mentionné publiquement hier [lundi], au cours de la nuit dernière, les patrouilleurs du SPVQ ont initialement procédé à l’arrestation d’un homme de 26 ans pour incendie criminel sur la base des motifs raisonnables de croire à la commission de l’infraction», est-il indiqué dans un communiqué de presse diffusé mardi matin.
«Ce dernier faisait également l’objet d’un mandat d’arrestation pour une autre affaire criminelle. Les techniciens de l’Unité d’identité judiciaire ainsi que des enquêteurs du Module des crimes généraux ont été mis à contribution pour faire la lumière sur les événements.»

«L’enquête effectuée par nos enquêteurs a permis d’identifier un autre suspect dans le dossier, en plus d’écarter la première personne comme responsable des incendies criminels. L’homme est toutefois demeuré détenu pour comparution puisque, comme mentionné plus tôt, il faisait l’objet d’un mandat d’arrestation.»
«L’évolution de l’enquête policière jumelée à la surveillance accrue du secteur a permis l’arrestation d’un suspect de 38 ans en lien avec des incendies criminels survenus hier soir dans le secteur Saint-Roch. L’enquête se poursuit. L’homme est présentement détenu et le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.»
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.