Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Feux à Los Angeles: deux individus arrêtés après s’être fait passer pour des pompiers

Partager

Agence QMI

2025-01-22T12:14:12Z
Partager

Un couple d’Américains de l’Oregon aurait été placé sous arrestation samedi pour s’être fait passer illégalement pour des pompiers, à bord d’un faux camion d’urgence acheté dans un encan, alors qu’il tentait d’entrer dans l’une des zones évacuées de Los Angeles. 

«Les occupants prétendaient appartenir au “Service d'incendie de Roaring River” dans l'Oregon. Après une enquête plus approfondie, les policiers ont appris que le nom du département n'était pas celui d'une agence légitime», a relaté lundi le Département du shérif de Los Angeles (LASD) dans une publication sur Facebook rapportée par ABC News.

Samedi, Dustin Nehl, 31 ans, et Jennifer Nehl, 44 ans, auraient été pincés alors qu’ils tentaient d’entrer dans la zone d'incendie des Palisades à Los Angeles, à bord d’un faux camion de pompier acheté précédemment dans un encan, selon le LASD.

Les deux individus portaient alors de «l’équipement d’intervention», incluant des chandails «CAL-Fire» du Département des forêts et de la protection contre les incendies de Californie, des casques et des radios, peut-on lire dans la publication.

Publicité

C’est une unité de patrouille du Département de police de Los Angeles (LAPD) circulant avec du personnel d’urgence en incendie à bord de son véhicule qui aurait eu la puce à l’oreille en apercevant le camion d’«apparence illégitime».

Sauf qu’après avoir été coincé, le couple aurait admis être parvenu à se rendre en zone évacuée la veille, de la même façon.

Le trentenaire et la quadragénaire auraient ainsi été placés sous arrestation pour usurpation d’identité en se faisant passer pour des pompiers et pour être entrés dans une zone d'évacuation

«Le camion a été mis en fourrière, a précisé le corps policier par écrit. Le suspect Dustin Nehl a des antécédents criminels dans l'Oregon pour méfaits criminels et incendie criminel. Ni l’un ni l’autre n’ont d’antécédents criminels en Californie.»

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Depuis le début des feux à Los Angeles, la police locale est aux aguets alors qu’au moins une dizaine d’individus auraient été arrêtés notamment pour pillage et incendie criminel, profitant de l’évacuation forcée de divers secteurs pour cambrioler des domiciles, selon ABC News.

L’un d’entre eux, Ivan Reed, 34 ans, a par ailleurs été accusé de s’être fait passer pour un pompier afin d’accéder à une demeure vide de Malibu pour voler des objets, a rapporté le média américain. Un autre aurait été surpris avec un Emmy Award entre les mains.

Publicité
Publicité